Aller au contenu principal

POLLMEIER

visuel_pollmeier bois de placage lamellé-collé en hêtre.

 

Pollmeier cumule des décennies d'expérience dans la production et l'économie du bois. Des processus de production respectueux de l'environnement et des achats issus d'une foresterie durable revêtent une importance capitale pour l'entreprise.

En 1987, la société Pollmeier a été fondée à Rietberg. Elle produisait des panneaux de bois stratifié d'épicéa, de pin, de hêtre, de chêne et d'aulne. Afin de garantir un approvisionnement en bois constant et de qualité, la première scierie de Creuzburg a été ouverte en 1996.

Face à la demande croissante de bois de hêtre, la production a régulièrement augmenté et de nouveaux sites ont été ouverts (2000 Malchow, 2007 Aschaffenburg). Lorsque la scierie Malchow a dû fermer ses portes en 2011 en raison d'une offre insuffisante de bois rond et d'une demande réduite, le PDG, Ralf Pollmeier, s'est concentré sur le développement d'un nouveau matériau bois : le bois de placage lamellé-collé en hêtre.

Le «BauBuche» est fabriqué à Creuzburg depuis 2014 et, grâce à ses valeurs de résistance exceptionnelles, permet de construire et de planifier dans des dimensions qui ne peuvent pas être atteintes avec des produits en bois conventionnels. Depuis 2019, Pollmeier propose également du bois de placage stratifié (LVL) en épicéa, produit à Creuzburg / Thuringe.

 

> Voir le site de Pollmeier